Intergalactic Lovers (Verypop)

BEL
Pop

Label

Verycords

Territoire

France

News

NOUVEL ALBUM Exhale (sorti le 15 sept. 2017)

Concert(s)

08/02/2018 Intergalactic Lovers (Verypop) Badaboum - Paris (75) Réserver
13/02/2018 Intergalactic Lovers (Verypop) L'Aéronef - Lille (59) Réserver

Biographie

Inspirer. Expirer. C’est un geste élémentaire, et pourtant la tâche vitale et universelle par excellence. C’est ainsi que se définissent les Intergalactic Lovers. Ce groupe belge de rock indé a la particularité de pouvoir discerner le beau dans tout ce qu’il y a de plus commun, et de dégager du sens là où les autres n’en voient pas.

La musique dans son essence, c’est ce à quoi les Intergalactic Lovers se sont concentrés en sortant deux magnifiques albums qui ne sont pas sans rappeler Interpol, The Cure ou Yeah Yeah Yeahs. Au cours des cinq dernières années, le groupe a joué dans pratiquement tous les pays européens, impressionnant au passage le festival SXSW, avant de retourner dans leur pays natal pour y remplir toutes les plus grandes salles, et jouer devant la famille royale.

Mais il était temps de changer tout cela. Le producteur Gil Norton (Pixies, Foo Fighters, Patti Smith) a accepté de superviser l’enregistrement de leur troisième album « Exhale », un opus leur tenant à cœur plus que tout autre. Avec leurs nouveaux titres, les Intergalactic Lovers franchissent un nouvel échelon. Leur musique est croustillante, punchy et terriblement efficace, tirant sa force et son dynamisme de ces longues périodes passées sur la routes. En résulte le travail de quatre musiciens connaissant par cœur leurs espoirs, rêves mais aussi leurs faiblesses. Un travail fantastique, condensé  et explosif, qui n’en demeure pas moins incroyablement accessible : issu de leurs propres expériences, il voit les Intergalactic Lovers atteindre de nouveaux sommets.

Vidéos