Sivert Høyem

NOR
ROCK FOLK

Label

Hektor Grammofon

Territoire

France

News

NOUVEL ALBUM Lioness (sorti le 29 janvier 2016)

Ce 5e album solo est dédié à Eirik Johansen, ancien manager de Sivert Høyem, décédé juste après qu’ Endless Love ait été terminé.
Sivert a voulu se dépasser en créant cet album, et cela se ressent à travers les dix titres qui le composent. Les paroles explorent des thèmes matures, et la musique, plus que jamais, fait ressortir les qualités uniques du chanteur.

« Mes chansons sont au centre de cet album. C’est la première fois que nous dépensons autant d’énergie pour un projet, mon producteur et moi. Nous n’avons pas eu peur d’explorer différents paysages musicaux. »

Enregistré à Stockholm et à Oslo, produit par Ulf Ivarsson (qui assure également la basse sur tous les titres de l’album), Sivert a quant à lui assuré la majeure partie des enregistrements guitare. Il a été assisté par Pelle Ossler (guitare) et Anders Hernstam (batterie), mais également par Per Viberg (ex Opeth) au clavier et par Stian Westerhus à la guitare. L’invité d’honneur de cet album est l’ami de longue date de l’artiste, Christer Knutsen. Endless Love a été mixé par Michael Ilbert, et la pochette de l’album réalisée par Morten Andersen, un des photographes de Rock les plus connus de Norvège.

Biographie

La carrière du norvégien Sivert Høyem commence en 99 avec la création du groupe Madrugada. Au chant, il est accompagné de Frode Jacobsen à la basse et de Robert Burås à la guitare. Ils sortiront ensemble 6 albums, jusqu’à ce que le groupe se sépare en 2007.

Parallèlement, Sivert entame une carrière solo.

Le succès arrive rapidement grâce aux albums Ladies and Gentlemen of the Opposition (2004), Moon Landing (2009) et Long Slow Distance (2011).

Photos

Vidéos