MORCHEEBA

GBR
Trip Hop/Blues/Soul

Label

Fly Agaric Records/Cooking Vinyl

Territoire

France

News

Skye Edwards et Ross Godfrey, lancent leur nouveau projet Skye | Ross, avec un 1er album éponyme. Un album qui, bien qu’il ait sa propre identité musicale, est également une sorte de retour aux sources, celles qui ont fait de Morcheeba un groupe de référence à la fin des années 90. Sorti le 2 Septembre 2016.

Concert(s)

11/07/2017 MORCHEEBA Mas Des Escarvatiers - Puget-Sur-Argens (83) Réserver
15/07/2017 MORCHEEBA Festival El Clandestino - Saint-Laurent (23) Réserver
16/07/2017 MORCHEEBA Festival de Carcassonne - Carcassonne (11) Réserver
21/07/2017 MORCHEEBA Festival de la Côte D'Opale - Boulogne-Sur-Mer (
27/08/2017 MORCHEEBA Festival Couvre Feu - Frossay (44) Réserver
07-09/09/2017 MORCHEEBA Ocean Climax Festival - Bordeaux (33) Réserver

Biographie

Après s’être orientés vers un nouveau projet musical intitulé ‘SKYE|ROSS’, Skye Edwards et Ross Godfrey, les membres fondateurs du groupe, annoncent le grand retour de MORCHEEBA. Un mélange astucieusement Downtempo, Trip Hop, Rhythm and Blues et Pop.

Printemps 2014, Skye et Ross sont au festival de musique australien Gold Coast, ils viennent de finir leur set et se tiennent sur le côté de la scène principale, où la tête d’affiche est en train de délivrer un set brut et audacieux ; là ils se disent tous deux qu’ils aimeraient faire un disque qui aurait cette sorte d’intensité se souvient Ross. Le résultat est un album éponyme sorti en sept. 2016 qui évoque l’esprit enchanteur et si caractéristique de Morcheeba et de son album à succès “Big Calm”.  On y retrouve quelque chose de nouveau, probablement la maturité qui émane d’une carrière de plus de 20 ans.

 

De nouveau à l’affiche des festivals cet été, et pour le plus grand bonheur des fans, le groupe interprètera quelques nouveaux morceaux extraits de l’album « Skye|Ross » et  jouera également ses tubes: « Rome Wasn’t Built in a Day », « Blood Like Lemonade », « The Sea », « Blindfold », en passant par « Let Me See », ou encore « Otherwise », …

Vidéos