SYLOSIS + WOVENWAR

GBR / USA
Metal

Label

Nuclear Blast Records + Metal Blade Records

News

Sylosis

NOUVEL ALBUM Dormant Heart (12 janvier 2015)

Wovenwar

1ER ALBUM Wovenwar (5 août 2014)

Biographie

Sylosis

Groupe formé en 2000 au Royaume-Uni, Sylosis aime inclure dans son Metal des influences Progressives, Trash et Death. Il donne ainsi une tonalité épique, habitée de brutalité et de mélodies. Disponible depuis le 12 janvier 2015, Dormant Heart, nouvel album signé sur le label Nuclear Blast Records, est probablement leur album le plus riche dans ses ambiances et le plus profond dans son propos.

Le groupe est rodé depuis ses débuts aux tournées européennes, effectuées en compagnie de formations telles que DevilDriver, Bleed From Within, Trivium, After The Burner ou encore Killswitch Engage. Leur show ravira donc les amateurs de musique teintée de rage et de mélancolie.

Wovenwar

Formé par les musiciens d’As I Lay Dying et le chanteur Shane Blay, Wovenwar représente la volonté de ses membres d’aller de l’avant, sans pour autant oublier le passé. Le premier album éponyme, sorti le 05 août 2014, se base ainsi sur le Metalcore qui a fait le succès d’As I Lay Dying, tout en explorant de nouveaux registres tels que le Hard-Rock. Les capacités vocales de Shane Black et sa participation à l’écriture ne sont pas étrangères à cette évolution sonique.

Le groupe a accompagné en concert Black Label Society, Periphery ou encore In Flames.

Vidéos