WITHIN TEMPTATION

Pays-Bas
Metal Symphonique

Label

Nuclear Blast

Territoire

France

News

ALBUM STUDIO : Hydra (fév. 2014) / Entrée au Top 10 des charts français

Within Temptation signe son grand retour avec Hydra, probablement leur album le plus puissant et révolutionnaire à ce jour. Pour ce sixième album, le groupe s’est entouré d’invités de marques comme la diva du Metal Tarja Turunen, l’icône du hip hop US Xzibit, l’auteur-compositeur Dave Pirner et la légende du Metalcore Howard Jones.

ALBUM LIVE : Let Us Burn (nov. 2014)

La sortie d’Hydra a été suivie d’une tournée européenne à succès dont un Zénith de Paris complet. Ce live spectaculaire comporte 2 concerts complets du groupe : celui d’Elements, le concert anniversaire des 15 ans du groupe à Anvers en 2012 ; le second est celui de la tournée Hydra enregistré à Amsterdam en 2014. Tous deux témoignent de l’énergie du groupe sur scène et de la puissance vocale de sa chanteuse Sharon den Adel. 

Biographie

Groupe phare de la scène Metal Symphonique, Within Temptation a été formé en 1996 autour du couple Robert Westerholt et Sharon den Adel, Within Temptation est désormais composé du bassiste Jeroen Van Veen, du claviériste Martjin Spierenburg, des guitaristes Ruud Jolie et Stefan Helleblad et du batteur Mike Coolen. Dès leurs débuts en 1997, ils connaissent un succès fulgurant avec leur premier album Enter imposant un univers sophistiqué et empreint de gothisme, qui séduit public et critiques. Leurs albums et concerts qui suivront ne feront que cimenter leur réputation mondiale.

 

Photos

Vidéos