Christopher Cross

// Le Trianon - 2 avril 2012

Infos concert

J’ai découvert Christopher Cross en 1981 sur les pistes de danse de La Queue du Chat, une boîte célèbre dans le Bessin. Le tube non égalé à ce jour « Ride like the wind » avait tout simplement propulsé son interprète sur le devant de la scène, relayé par une programmation mondiale des nights clubs ! Il est probable que tout comme moi, sans ce coup de pouce du destin, nombre de spectateurs présents hier soir au Trianon n’auraient pas été là.
Mais revenons en 1981, il n’y avait pas Internet bien sûr et donc, je profite d’une fin de soirée pour demander au DJ le titre du morceau et son auteur et je m’en vais de ce pas acheter la K7 du premier album chez mon disquaire préféré.

J’adopte tout de suite l’album, et pendant très longtemps je l’écouterai matin et soir tout au long de mes trajets quotidiens pour aller travailler (probablement le disque que j’ai le plus écouté à ce jour !).

Ceci dit, cette soirée au Trianon est très particulière car c’est l’occasion pour moi de voir enfin en live Christopher Cross qui vient d’avoir 60 ans. La salle est pleine à craquer.

Davide Esposito assure la première partie, avec pour seuls accompagnateurs sa voix et son piano.

Christopher démarre avec « All Right ». Ça sonne tout de suite très bien, on n’est pas très loin des versions studio qui ont fait la réputation du bonhomme aux productions très soignées voire sophistiquées.

La section rythmique est solide (basse, batterie, percussions) et la mélodie n’est pas en reste grâce à la talentueuse Kiki Ebsen aux claviers et au saxo non moins talentueux !
Comme vous pourrez le voir dans la set-list, la part belle est faite au premier album et le son est très 80’s avec plusieurs solos de saxo et deux solos de guitare par Christopher sur « The Light Is On » et « Ride Like The Wind ».

A noter qu’un DVD Live in Paris sortira en fin d’année chez VERYCORDS.

Set-list :
« All Right »
« The Light Is On »
« Leave It To Me »
« Everything »
« No Time For Talk »
« When You Come Home »
« Minstrel Gigolo »
« Walking In Avalon »
« Sailing »
« Never Be The Same »
« Dreamers »
« Spinning » – en duo avec Kiki
« I Really Don’t Know Anymore »
« November »
« Arthur’s Theme »
« Ride Like The Wind »
Rappel : « Say You’ll Be Mine »

Par Alain, spectateur

Photos

no images were found

Partenaires

Allianz, RFM, Attractive World