Norbert Nono Krief

// Divan du Monde - 8 oct. 2011

Infos concert

Les lumières s’éteignent dans la salle et c’est parti pour la magie. Et oui, je dis magie parce que c’est vraiment ce que j’ai ressenti pendant tout le show. Quand on est fidèle à sa musique, quand on la joue avec amour et passion, quand on s’entoure de musiciens de qualité … alors oui, dans ces conditions, on peut parler de magie.

Norbert ‘NoNo’ Krief c’est (bien sûr) Nono à la guitare et au chant, mais c’est aussi Pat Llaberia à la guitare et au chant, Jimmy Montout à la batterie et au chant et Sylvain Combettes à la basse et au chant. Oui, je sais, ça fait beaucoup de chanteurs … mais avec des voix totalement différentes et complémentaires ! Et c’est aussi des guests talentueux tels que Dalida Chaïr au saxophone et au chant, Greg Zlap à l’harmonica et Jean-Claude Krief au chant.

Dans les conditions du live, avec un son excellent, l’album prend un nouveau relief et les morceaux sonnent merveilleusement. J’ai un vrai coup de cœur pour « Back To Rock’N Roll », « Do It Right » et « She’s Burning Up My Bed ». Les musiciens prennent vraiment un grand plaisir à jouer ensemble et la communion se produit avec le public. Et quand NoNo entame les riffs du « Mitard », de « L’Elite » et d’« Antisocial », le Divan se met à trembler … et ce n’est pas un blues interprété de main de maître qui va nous calmer !

Une reprise des Stones, très bien servie par la très belle voix de Pat et la guitare acérée de NoNo, et le divan qui scande « Satisfaction » … Certainement pas dans l’ordre de la set liste, mais très fort moment dans cette soirée, nous voilà en route pour le Sud (mais quel Sud ?) avec un « On The Road Again » où la foule chante seule avant d’être accompagnée par le groupe. Magique je vous dis !

Autres moments de magie, lorsque les soli de Greg et de NoNo se répondent, l’un à l’harmonica, l’autre à la guitare, et que l’on a la tête qui tourne, et que l’on ne sait plus au final où l’on est tellement le sol tremble sous nos pieds … comment ça, ce n’était pas un tremblement de terre ? Bien trop tôt arrive « Blink Of An Eye », ce titre prend en live toute sa puissance et toute sa force. Inoubliable ! « Listen guys, I’m out of here, goodbye », c’est toujours trop court quand c’est bon …

NoNo annonce qu’il ne fera pas de rappel car il préfère venir au contact de son public dans la salle avec son groupe … Bon, d’accord, je suis un tantinet frustrée, mais un tantinet seulement hein, parce que NoNo, Pat, Jimmy, Sylvain, Greg et Jean-Claude en chair et en os dans la fosse … Euh, moi ça me va ! En conclusion, une soirée comme celle-là ne se loupe pas. Allez les voir s’ils passent près de chez vous !

Delphine Legrand, Zicazic

Photos



no images were found

© AFO Live