Apprendre à dessiner en ligne gratuitement et rapidement

Savoir dessiner est une compétence que peu de gens pensent posséder. Cependant, tout le monde peut dessiner de manière plus ou moins réaliste. Chaque artiste a son propre style. Faut-il encore se laisser le temps de progresser pour apprendre à dessiner des personnes ou des animaux. Selon l’enquête OpinionWay de Sofinco, les Français consacrent 11 heures et 53 minutes par semaine aux loisirs. Alors pourquoi ne pas commencer à étudier les arts créatifs, en particulier le dessin ?

Où apprendre à dessiner en ligne ?

Pour commencer la question que tout le monde se pose, le talent est-il inné ou acquis par l’expérience ? Prenons la question elle-même comme exemple. Pourquoi la plupart des débutants se posent-ils cette question ? En ce qui me concerne, la réponse est claire : dans le monde humain moderne, on peut apprendre si vous pratiquez souvent, ce qui peut être une excuse pour certains pour ne pas commencer. Il est recommandé de dessiner au moins 10 minutes par jour. Ensuite l’art du dessin est propre à chacun il y a des centaines de styles différents !

Comment apprendre à dessiner gratuitement en ligne ?

Trois façon d’apprendre à dessiner en ligne et gratuitement !

Méthode 1 : YouTube ! Lorsque vous recherchez des cours de dessin en ligne gratuit, ne manquez pas Youtube. C’est une véritable mine d’or. Vous trouverez une variété de cours gratuits animés par des artistes de renom en Anglais comme en Français. Entrez simplement un terme de recherche comme « cours de dessin » ou « dessin facial » et ajouter le style qui vous conviens ou que vous souhaitez essayer.

Méthode 2 : Udemy ! Un catalogue de cours en ligne qui comprend une variété de cours d’art et de dessin souvent payant mais il y en a beaucoup de gratuit, il vous suffit d’utiliser un filtre. Vous trouverez des leçons sur des sujets tels que le dessin pour enfants, le dessin de mains, le dessin de mouvements, la méthode Da Vinci, etc.

Méthode 3 : cours-de-dessin.net ! Un site qui propose 5 cours gratuits en vidéo ce qui peut vous aider dans vos débuts. Par contre ils proposent d’autres formations payante qui sont de bonne qualité et avec un grande variété.

Comment apprendre à dessiner seul ?

Combien de personnes sont vraiment créatives chaque jour ? Selon une récente étude Ipsos, les trois quarts des Français déclarent pratiquer au moins une activité créative pendant leur temps libre. La peinture fait partie des activités créatives qui développent l’imagination et le sens artistique.

Une question que beaucoup de personnes souhaitant se lancer dans le dessine se pose. Stylo, crayon, fusain pour apprendre à dessiner efficacement par soi-même, il faut comprendre les différentes méthodes de dessin : dessin d’observation et dessin imaginatif. Il est difficile de dessiner quelque chose qui n’a jamais été vu, donc la première étape est de dessiner d’abord la réalité : la carte d’observation.

  • Recopier avec une base visuel à coter de vous,
  • Dessiner une nature morte,
  • Reprenez des personnages et redessinez les dans votre style,
  • Dessinez ce qui vous entour,
  • Soyez régulier chaque jour 10-15 minutes au moins,
  • Suivez des cours sur YouTube.
apprendre à dessiner

Quels sont les meilleurs cours de dessin en ligne ?

La formation en ligne s’est considérablement développée ces dernières années. Elles concernent à la fois le champ professionnel dans le cadre du travail et le champ personnel de l’acquisition de nouvelles compétences comme apprendre à dessiner.

Tout est sous le nom de ce site ! apprendre-a-dessiner.org s’adresse à tous les publics qui souhaitent apprendre à dessiner ou améliorer leurs compétences. Il a été créé par un professeur de dessin qui a accompagné plus de 4000 élèves et conseillé plus de 3 millions d’internautes.

Plus de 150 cours s’offrent à vous. Ils ressemblent plus à des tutoriels qu’à des leçons formelles, vous permettant parfois d’apprendre de manière amusante et humoristique. En plus des cours sur le blog, le site propose des formations payantes complètes abordant différents thèmes : débutants, sketches, personnages.

Merci à Draw Coffee pour l’article.

Notez cet article

Laisser un commentaire

pop up apprendre à dessiner